Lexibook - sortie de la nouvelle version du Dictionnaire électronique du Scrabble

Andrée Navarro

La société Lexibook vient de sortir la nouvelle version de l’Officiel du jeu de Scrabble. Enrichie de la nouvelle base de données Larousse (ODS8), elle offre un format plus ergonomique et un confort d’utilisation optimal grâce à de larges touches.

Le dictionnaire électronique officiel du Scrabble® imaginé par Lexibook permet d'accéder en un clic à la dernière édition officielle francophone ODS8 de tous les mots autorisés par la Fédération Internationale Francophone du Scrabble®, ainsi qu’à la définition des mots difficiles, peu courants et spécialisés. Cette nouvelle base est enrichie de mots nouveaux et de nombreux régionalismes et mots de la francophonie (Afrique, Belgique, Canada/Québec, Luxembourg et Suisse). Il inclut également un correcteur d’orthographe phonétique pour plus de convivialité.

Grâce à son processeur et à ses algorithmes, il permet de vérifier la meilleure solution possible en partant de lettres saisies aléatoirement, simulant une vraie partie de Scrabble, tout en tenant compte de la valeur de chaque lettre.

Pour se perfectionner, l’Officiel du Scrabble® électronique inclus 4 jeux : Génie du Scrabble, Pendu, Lettramot et Mot Mystère. Il permet également de compter les points des joueurs et de constituer ses propres listes de mots pour en faciliter l’apprentissage et devenir un véritable champion de ce jeu classique intergénérationnel.

Rappelons que Scrabble®, lancé officiellement en 1948, est le plus célèbre des jeux de lettres. Il s’est déjà vendu à plus de 150 millions d’exemplaires dans 121 pays et en une trentaine de langues. Chaque année en France, il se vend 200 000 jeux de Scrabble® pour adultes ou enfants. L’un de ses incontournables, le Scrabble® classique est depuis des années dans le top 5 des ventes! Preuve de son succès, 57% des français en possèdent un chez eux et 50% d’entre eux y jouent au moins une fois par an.